Ecole de plongée

Le baptême de plongée
Le forfait découverte
Le Niveau 1
Le Niveau 2
Le Niveau 3


Le baptême de plongée

Si vous avez toujours hésité, si la curiosité et l’envie d’essayer vous taraudent, alors ne passez pas à côté de cette découverte exceptionnelle …

Babou Côté Océan s’occupe de tout pour vous faire découvrir la plongée dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Le bateau vous conduira à l’îlot où le cadre naturellement abrité offre les meilleures conditions de pratique pour débuter.

Vous effectuerez un baptême au cours duquel le moniteur, après vous avoir présenté le matériel, vous enseignera les notions de base. Au cours de cette première plongée peu profonde, six mètres au maximum, il assurera totalement votre sécurité (le moniteur accompagne un seul « baptisé » à la fois).

Vous goûterez, dés cette première incursion, au bonheur de la découverte de la faune et de la flore mais aussi à la découverte des sensations liées à la respiration sous l’eau et à l’absence de pesanteur.

Cette plongée, d’une durée de 25 à 30 minutes, vous procurera des souvenirs inoubliables et vous donnera très certainement l’envie de poursuivre…

Retour


Le Forfait découverte

Après le baptême vous n’êtes pas sûr de vouloir suivre une formation complète ?

Vous voulez démarrer votre parcours subaquatique tout en douceur ?

Le “Forfait Découverte” est fait pour vous.

Il vous apportera les techniques de base qui vous permettront d’accéder progressivement à une zone plus profonde (au delà de 6 mètres, maxi 20 mètres).

Cette possibilité est restreinte à des conditions particulièrement favorables, en palanquée réduite, et uniquement sous la responsabilité d’un moniteur.

Sur deux demi journées, le  “Forfait Découverte” comprend 1 partie théorique, 1 plongée technique complète à l’îlot, 2 plongées à la barrière, la mise à disposition du matériel de plongée, l’assurance, le carnet de relevé de plongées.

– J1 : l’après-midi (14h00-17h00) – Théorie et une séance à l’îlot
– J2 : le matin (7h30-13h00) – 2 plongées à la barrière

Retour


Le Niveau 1
C’est le premier brevet de plongeur, il est accessible dès l’age de 14 ans.
Ce niveau permet de plonger en exploration jusqu’à une profondeur de 20 mètres encadré par un guide de palanquée ou un moniteur.
Pour accéder à la formation il est nécessaire de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée, ainsi qu’une autorisation parentale pour les élèves mineurs.
La formation comprend 2 cours théoriques, 2 plongées techniques complètes à l’îlot, 4 plongées à la barrière, le matériel de plongée, l’assurance, la carte de certification, le carnet de relevé de plongées.

Il faudra prévoir 4 demi-journées, réparties sur 4 jours.

– J1 :  l’après-midi (14h00-17h00) – Théorie et une séance à l’îlot
– J2 : l’après-midi (14h00-17h00) – Théorie et une séance à l’îlot
– J3 : le matin (7h30-13h00) – 2 plongées à la barrière
– J4 : le matin (7h30-13h00) – 2 plongées à la barrière
Le niveau est matérialisé par la délivrance d’une carte permettant de plonger partout dans le monde.
A la suite de l’obtention de ce niveau, il est recommandé de plonger régulièrement. La validation d’une 20ène de plongées sera nécessaire pour entrer en formation au Niveau 2.
Voici le support du cours théorique :  Cours Niveau 1 (PDF)
(l’occasion de petits rappels pour certains brevetés, peut-être de découvertes pour d’autres … ?)

Retour


Le Niveau 2

Vous êtes plongeur certifié Niveau 1 et vous avez effectué une 20ène de plongées, vous avez envie de vous perfectionner ?

Vous souhaitez plonger en autonomie avec votre équipier dans la zone des 12-20 mètres ? Vous êtes désireux de découvrir les fonds sous-marins au-delà de 20 mètres, tout en étant guidé ? Le Niveau 2 est fait pour vous.

Pour accéder à la formation il est nécessaire de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée, ainsi qu’une autorisation parentale pour les élèves mineurs.

Le niveau est matérialisé par la délivrance d’une carte permettant de plonger partout dans le monde.

A la suite de l’obtention de ce niveau, il est recommandé de plonger régulièrement. La validation d’une 30ène de plongées sera nécessaire pour entrer en formation au NLa formation comprend une semaine complète de formation (plusieurs séances théorique et 14 plongées à la barrière) et le matériel de plongée, l’assurance, la carte de certification.iveau 3.

Retour


Le Niveau 3

Vous êtes plongeur certifié Niveau 2 et vous avez effectué une 30ène de plongées, vous avez envie d’accéder à une large autonomie ? Alors préparez le Niveau 3.
Pour accéder à la formation il est nécessaire de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée et être titulaire d’un brevet de secouriste (type PSE1).
La formation comprend huit jours de formation (plusieurs séances théorique et 16 plongées à la barrière) et le matériel de plongée, l’assurance, la carte de certification.

Retour

Il est si simple de partager ... :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someonePrint this page