Sortie à l’îlot & randonnée palmée

Tous les jours nous vous proposons de découvrir le sentier sous-marin de l’îlot Hienga.

L’îlot Hienga se situe au large de notre centre et il faut à peine une quinzaine de minutes pour s’y rendre. Il est inhabité et nous sommes les seuls à le fréquenter.

Accompagné d’un guide et muni du matériel de base (palmes, masque, tuba, combinaison, plaquettes immergeables présentant la faune et la flore) vous suivrez un sentier balisé qui vous permettra de découvrir en toute sécurité la bio diversité du lieu.

Cette promenade en surface est accessible à tous (pas besoin de formation spécifique, pas besoin de capacités physiques exceptionnelles, pas de limites d’âge). Elle offre une approche ludique et éducative du milieu marin, dans le respect des normes de sécurité et d’encadrement.

Cette visite sera complétée par la découverte du sentier botanique aménagé sur l’îlot. De nombreuses plantes vous permettront de découvrir la richesse du lieu.

Vous pourrez également, grâce aux explications du guide, appréhender les interactions entre la mer, la terre et la culture mélanésienne.

Le guide vous accueillera et vous informera . Il vous formera à l’utilisation du matériel de base et assurera votre sécurité dans l’eau. Il animera la séance pour vous faire découvrir les écosystèmes marins et terrestres et vous sensibilisera sur la fragilité des différents milieux. Il vous enseignera les mesures de prévention et de protection de l’environnement.

Il est si simple de partager ... :
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Buffer this page
Buffer
Email this to someone
email
Print this page
Print